Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flash info

Le Brésil, c'est fini pour nous...

Une décision soudaine et qui ne nous apparenait pas mais qu'on a dû suivre. Bref, on est de retour sur Montpellier, content de nous rapprocher de nos familles et amis, mais avec un petit goût d'inachevé quand on pense à notre aventure brésilienne et une affection certaine pour ce pays. Une chose est sûre, on y retournera!

Tu Cherches Quoi?

Au rythme de Belem...

The WeatherPixie

Carrière de petite voix!

Me voilà maintenant star de la télé belémoise, enfin... ma voix et mon charmoso accent français!!
Je vous laisse découvrir França.pa (à chercher dans le volet déroulant "CATEGORIAS")
Eh, y a même certaines paires d'oreilles qui me reconnaissent!...

Cocktail de fruits, joli joli!

Bien aidés par la diversité et l'exotisme des fruits ici, on a testé plusieurs combinaisons dont on vous souffle la composition...
  • mangue pomme kiwi
  • pastèque menthe
  • ananas menthe
  • ananas basilic
  • mangue passion
  • mangue ananas
  • banane orange passion
  • banane pomme passion
  • banane kiwi
  • mangue coco passion
N'oubliez pas les glaçons! Et qu'est-ce qu'on dit? Merci les Agros!!

Bem-vindos e boa viagem!

On rempile pour l'Amérique du Sud, mais dans un autre pays qui, pour défier nos bosses bien roulées de globetrotteurs, fait exception au monopole de l'espagnol dans la région! Donc nouvelle langue, mais aussi nouvelle culture: un sacré patchwork avec, il paraît, des pièces portant des couleurs bien de chez nous... On reste aussi collé à la chaleur tropicale, mais que l'on expérimente cette fois au cœur des tropiques, juste sous l'équateur. Et puis on s'était déjà échoué sur un territoire de plus de 4000 km de long, mais cette nouvelle histoire se corse là encore: il faut remettre autant de km dans la largeur! Bref, le brésil annonce beaucoup d'inconnu et un peu de familier, mais de toute façon un cocktail inédit, et dieu sait si les cocktails brésiliens sont réputés!...

Une grande nouveauté tout de même: on s'est déjà envolé pour quelques temps mais jamais sans date de retour! Quel sentiment étrange de partir sans savoir combien de temps, sans connaître le prochain retour... et c'est une précieuse consolation que de découvrir vos réactions enthousiasmées quand résonne le nom du Brésil! Voyager pour nous n'a jamais rimer avec s'éloigner, d'où l'envie presque immédiate de rentrer, d'où le désir de vous accueillir, d'où le besoin de vous avoir toujours d'une certaine façon avec nous, d'où ce blog!

Voici toute notre amitié dans les rouages du net pour vous amuser, vous intriguer, vous balader, vous allécher, ou encore vous étonner! On compte sur vous pour nous faire partager aussi vos réactions, vos vies et vos envies...

 

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 20:34

Notre famille s'est agrandie! Nous avons adopté une petite coccinelle, qui répond ici au doux nom de Fusca (à prononcer Fouchka).

 


En vérité, on ne peut pas franchement parler de naissance. Il serait même plus juste d'utiliser le mot "résurrection"... Nous avons récupéré la petite Fusca qu'un de nos copains avait délaissé depuis près d'un an. Forcément, Fusca n'avait plus la force de parcourir le monde. Mais on lui a trouvé un nouveau moteur, on l'a laissée en de bonnes mains pour qu'elle soit raccommodée et bichonnée, ensuite c'était reparti: on the road again!!


Bon, ses premiers pas sont déjà tout un roman... A peine lancée, après une vingtaine de mètres, trop d'émotions peut-être au bruit assourdissant de son ronron pétaradant et voilà qu'elle en perd son oreille!

 


Ensuite, on lui paye à boire, elle renoue avec ce plaisir oublié et déjà elle ne veut plus s'en passer! Alors en véritable bois-sans-soif, impossible de lui faire dire ce qu'il reste de la rasade qu'on vient de lui servir... Le signal de la jauge reste imperturbablement plat!


Quant à ses tous premiers kilomètres, ils avaient dû bien la fatiguer et, trop habituée au repos de ces derniers temps, elle n'avait pas franchement envie de repartir de si tôt. Alors elle n'a rien trouvé de mieux, au moment on voulait redémarrer, que d'avaler la clé!

 


Sacré caractère, ça promet... Enfin, pour l'instant, on l'a mise hors d'état de nuire. Le Neman est démonté et en gros on démarre au tournevis comme des voleurs de bagnole!!


Là, on l'a installée tranquille dans le garage, le temps de lui refaire ses papiers d'identité. Mais elle nous a encore joue un tour, manifestation de son esprit de contradiction... Pierre referme à clé (ouf, c'est pas la même clé que pour mettre le contact) la portière conducteur, ok. Je pousse le loquet de la portière passager, claque la porte et hop: le loquet remonte. 2, 3, 4 essais mais y a rien à faire. Alors Pierre va pour rouvrir de son côté et fermer de l'intérieur, mais là non plus, y a rien à faire, sa portière ne s'ouvre plus! Nous voilà avec une portière condamnée à être fermée et l'autre condamnée à être ouverte: génial!


Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler avec elle...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et bien... clandestine.. et qui démarre les voitures au tournevis... tu tournes mal, Laure!!!<br /> <br /> Si elle a autant de caractère que dans le film, ça promet des péripéties..
Répondre
A
Faites bien gaffe aux pneus qui partent sur les côtés aussi! Trop chouette votre tuture :))<br /> Grosses bizzz
Répondre
C
vite ,vite(pas trop quand même), des aventures , des visites sans doute ; elle va vous permettre d'agrandir votre périmétre (tout en augmentant vos compétences en mécanique !!!)<br /> Bonnes routes
Répondre
J
wouahhh! Elle en jette! Côté caractère, rien d'étonnant... ne dit-on pas "qui se ressemble s'assemble"? A vous de la dompter pour qu'elle vous mène à bon port! Et là, je vous fait confiance pour prendre le dessus.
Répondre